Busch+Müller
Made in
Germany
Busch+Müller : un incontournable en matière d’éclairage vélos !
Depuis 1925, Busch+Müller n’a cessé d’innover, de développer de nouveaux produits et de nouvelles technologies. Les plus récentes : IQ-TEC, LineTec pour les feux arrière, LICHT24. Le saviez-vous ? La fonction feu de position est une innovation de B+M, reprise depuis par bien d’autres. Busch+Müller a toujours été un précurseur et un « trendsetter » !
Performance de l’éclairage toujours accrue, les phares B+M développent une puissance qui va bien au-delà des 10 lux requis par la législation, puisque certains feux ont une puissance de 170 lux. B+M c’est l'innovation, la technologie, la qualité, le design et un souci permanent de la sécurité du cycliste.
PHARES SUR DYNAMO
PHARES SUR DYNAMO
PHARES RECHARGEABLES
PHARES POUR VÉLO ÉLÉCTRIQUE
FEUX SUR DYNAMO
FEUX SUR BATTERIE
FEUX POUR VÉLO ÉLÉCTRIQUE
NOUVEAUTÉS
RÉTROVISEURS
Depuis 1925, Busch+Müller fabrique des éclairages pour vélos.
Dans les années 90, ils ont lancé la série LUMOTEC, suivie de la série TOPLIGHT, de l'invention du feu de position automatique, de la technologie IQ, des diodes électroluminescentes diurnes, de LineTec et BrakeTec... Ils ont maintenant franchi la barrière des 100 lux pour les phares à dynamo et proposent de nouvelles solutions pour les vélos électriques - en bref : ils croient en l'innovation et produisent des originaux (qui sont ensuite souvent imités).
Tout cela, ils le font avec plus de 200 employés à Meinerzhagen : Made in Germany.
Ils conçoivent tous les éléments eux-mêmes et fabriquent les outils nécessaires, comme les moules d'injection utilisés dans leurs plus de 30 machines de moulage. Chaque pièce est produite à partir d'un moule spécifique.
La source lumineuse est une minuscule LED. Seul un réflecteur transforme ce point lumineux en un champ lumineux ciblé. Pour donner à la lumière sa direction précise, de nombreux calculs, mesures et expériences prototypes sont nécessaires. Il faut plusieurs mois pour qu'un nouveau "design de lumière" entre dans la production de masse. Ils prennent ensuite leurs réflecteurs vierges et les métallisent sous vide avec une surface de miroir en aluminium d'une finesse incommensurable.
À la fin de l'assemblage, toutes les fonctions de chaque phare ou feu arrière sont testées. Il ne suffit pas que le produit brille, ils vérifient la puissance lumineuse, le champ lumineux, la limite entre la lumière et l'obscurité et bien plus encore. Ces contrôles, appuyés par des appareils de mesure, sont effectués manuellement par leurs employés.
La gestion responsable de la qualité fait partie intégrante de leur revendication "Made in Germany".
Busch+Müller produit dans son usine de 14 000 mètres carrés.